À découvrir

Le patrimoine

L'une des curiosités à décourir à Philippeville, sont les souterrains de Philippeville. Ils ont une longueur de 10 Km et aujourd'hui, nous en visitons près de 500 mètres. Le site est visitable toute l'année, du lundi au samedi, à 13 h 30 et 15 heures (attention - fermé le samedi pendant les mois de décembre, janvier et février)

Plus d'infos

Les balades

Nous y sommes ! Plusieurs balades ont maintenant été créées et sont en passe d'être balisées. Non moins de dix parcours sont aujourd'hui disponibles sous forme d'un triptyque qui comprend la carte avec le circuit et les commentaires qui sont destinés à éclairer le ou les promeneurs sur ce qu'ils vont trouver sur leur route. Endroits intéressants, vestiges, lieux de repos, vues imprenables à admirer sur le parcours, etc.... Bref autant de curiosités pour que chacun y trouve son compte. Nous n'avons pas oublié non plus, de cibler nos producteurs locaux, nos artistes et artisans. En effet, au fil de votre promenade, vous pourrez leur rendre visite et découvrir leur savoir-faire.

N'hésitez pas à pousser votre curiosité et à imprimer les parcours qui vous intéressent. De plus, des petites brochures explicatives et plus complètes, seront également très bientôt à votre disposition, au bureau du Syndicat d'Initiative et du Tourisme de Philippeville, lequel reste toujours à votre entière disposition pour tout renseignement à ce sujet. Elles seront agrémentées d'illustrations, de textes qui vous éclaireront sur vos découvertes au fil de votre chemin. Les brochues de Jamiolle et Omezée sont d'ores et déjà disponibles.

Venez découvrir notre belle campagne et nos superbes zones boisées où vous trouverez quiétude et repos ! A pied, à cheval ou à vélo, pratiquement tous les circuits proposés sont praticables quel que soit votre moyen de déplacement.

SI au fil de votre chemin, vous constatez des difficultés de passage, des zones peu accessibles ou encore en proie de dépôts clandestins, nous vous invitons à en informer le Syndicat d'Initiative et du Tourisme, au 071/66.23.00, de manière à ce que nous puissions remédier le plus rapidement possible à ces écueils. 

Bonne promenade !

 

Plus d'infos

Les hébergements

Texte à venir ...

Plus d'infos

Les producteurs locaux

Texte à venir ...

Plus d'infos

Les artisans

Texte à venir ...

Plus d'infos

La gastronomie

Texte à venir ...

Plus d'infos